Les comportements désagréables de votre animal de compagnie et comment les corriger ?

Que ce soit les chats ou les chiens, les animaux de compagnie sont indispensables dans certaines familles. Bien qu’ils fassent partie des membres de la famille, ils peuvent très vite devenir une source de malheur. Au lieu de les envoyer dans les centres de rééducation comme certains, pensez à éradiquer ces comportements déplaisants, même en étant à domicile.

Comment stopper le comportement indésirable d’un chien ?

Votre animal de compagnie à tendance à mâcher vos paires de mocassins ? Il refuse de jouer du poker avec vous ? Il mort à tout moment le facteur ou le garçon de papier ? Ces faits et gestes vous semble étranges ? Pas de panique, voici quelques astuces pour vous aider à mieux comprendre le comportement de votre animal domestique et à l’éradiquer. Il suffit simplement de chercher à comprendre les prises de décision de votre chien et de les corriger.

Premièrement, regardez l’environnement dans lequel vit votre animal de compagnie, que ce soit le chat ou le chien. Il pourrait y avoir quelque chose de gênant ou d’irrésistible à même de le distraire, bien que cela puisse se transformer en travail de détective.

Il peut avoir certains objets, jouets et plantes au sein de votre domicile qui semblent «déclencher» votre chien. Si c’est le cas, retirez-les. Mettez à la disposition de votre animal domestique un jouet qu'il apprécie, des jouets dont il ne se lassera jamais. Donnez-lui par exemple un os en cuir bruit, un vrai os ou un jouet à mâcher. Au cas où il y a un moyen garnir de friandises, ce dernier s’amusera à essayer d’obtenir encore plus de gourmandises.

IL est déconseillé de punir physiquement un chien. Si vous avez par exemple punit trois fois un chien pour le même comportement, ne le refaites pas, sinon il deviendra encore plus rebelle. Une punition ne doit pas être physique. Trouver des punitions qui ne blessent ni n’effraient votre animal de compagnie.